lundi 27 octobre 2014

Chantilly de Karité !

Bonjour le printemps...Bonjour le temps que j'adore!
Enfin je suis là pour vous  parler de mon colis de fou ^^ !!!!!!
Connaissez-vous la boutique http://www.jurassens.fr/fr/ ? et leur fameux Beurre de karité ! et oui, j'ai eu la chance de recevoir un colis de la part de Claude,la gentille gérante de la boutique ! alors quand je l'ai reçu j'étais totalement folle car j'ai eu la chance de tester la beurre de karité qu'on appelle "le petit jésus" et pas seulement,également un autre beurre de karité,une huile vierge de coco,huile de dattier du désert,une fragrance cosmétique rose d'orient et coco ainsi qu'un émulsifiant cheveux et un arome alimentaire framboise ! ouf...c'est pas génial tout ça?!!! :D
Vous savez, depuis un moment dans la blogosphère y a la mode des chantilly de karité! et oui,il fallait que je teste mais ma chantilly est bien evidemment pour les cheveux! ^ ¨ ^
Comment dire c'est tellement simple à faire,il faut juste avoir quelques outils et quelques produits sous la main et pour ma part les conseils d'une super bloggeuse que j'adore,Bertille,ont été précieux! voici son blog http://biotytille.blogspot.fr/ , je vous conseille vivement d'y faire un tour,c'est une personne qui a des super bonnes idées et qui est très doué ! hehe,voilà voilà je vous mets des photos en bas de mon colis et de ma recette.       Il va falloir que je passe une commande quelque part car sans la cire d'abeille/ beurre de cacao c'est pas l'idéal ! il me les faut pour la prochaine chantilly!!!! :)



Voici ma Recette :
- 60g de Beurre de karité (pas le petit jésus, j'ai eu peur de ne pas réussir et pour la 1ère fois j'ai testé le BK Burkina Faso)
-10 g BTMS
-30 g Huile de Coco
-2 càs Aloé Vera
(et je vous conseille d'ajouter Vitamin E,  0,2% moi je n'avais pas donc pas mis!)
 Comme je n'avais pas de cire d'abeille et que j'allais utiliser la chantilly que pour mes cheveux, Bertille m'a confirmé que je peux utiliser BTMS AZ pour solidifier,donc j'ai ramolli et  mélangé mon Beurre de karité+huile Coco+BTMS au bain marie,ensuite j'ai mis des glaçons+eau froide dans un autre bol et j'ai mis le mélange encore au bain mari. J'ai tout mixé avec mon batteur électrique !! attention avant j'ai désinfecté tout le matériel avec de l'alcool !!
Pour obtenir une bonne chantilly il faut mixer au moins 20 minutes! entre les deux j'ai mis au frigo(pour accélérer le processus, merci Bertille!

Je suis très contente de moi, je remercie beaucoup Claude et je vous conseille de faire un tour sur sa boutique pour des produits de super bonne qualité ainsi que des bons conseils, si vous en avez besoin,elle répond avec plaisir! :)
Moi je teste ma Chantilly et je vous en parle quand mon pot sera terminé avec des photos de mes cheveux !
allez bonne tambouille à tous ! 
(✿◠‿◠) 




2 commentaires:

  1. On a envie de mettre les doigts dedans lol
    Et dire que ça ne se mange pas ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. hey merci Valica ! c'est ce que je me suis dis aussi! haha bisous

    RépondreSupprimer